22
Jul
2021
0

Les tueurs de la République, disponible sur audiolib

Le nouvelle édition de mon livre “les tueurs de la République”, parue fin 2020, avec de nombreuses révélations et des documents inédits, est désormais disponible – depuis e 21/7) sur la plateforme de livres audio, Audiolib. Le texte du livre (plus de 550 pages) est lu avec force et tonicité par François Berland. Une prouesse. Cela représente 14 heures de lecture!

A découvrir, à écouter, à télécharger sans modération sur le site d’Audiolib

https://www.audiolib.fr/livre/les-tueurs-de-la-republique-9791035406080/

 

Voici la présentation du livre

Vincent Nouzille nous livre une formidable enquête aux airs de thriller qui retrace l’histoire de ces « tueurs de la République ».

C’est l’un des secrets les mieux gardés de la République : en son nom et sur ordre des plus hautes autorités, des tueurs sont disponibles à tout moment pour éliminer des personnes jugées dangereuses pour la sécurité nationale ou conduire des guerres secrètes contre des ennemis présumés. Les présidents successifs de la Ve République, de De Gaulle à Macron, ont, chacun à leur manière, recouru à ce type d’actions, même s’ils s’en sont défendus. Pour ce faire, la DGSE dispose de son Service Action et, en marge de celui-ci, d’une cellule clandestine dont ce livre retrace l’histoire.

Depuis la parution début 2015 de la première édition des Tueurs de la République, de nouveaux témoignages et documents sont venus enrichir l’enquête. François Hollande a lui-même confirmé des informations dévoilées dans le livre. Des acteurs clés de ces opérations, qu’ils soient des agents de terrain ou de hauts responsables, ont donné à l’auteur des détails sur certains épisodes et révélé de nouveaux pans de ces actions secrètes. Quant au président Emmanuel Macron, il a pris le relais de François Hollande sur ces sujets sensibles avec une attitude plus implacable encore.

Cette nouvelle édition largement augmentée nous révèle comment sont décidées ces opérations d’éliminations, comment elles se déroulent et qui elles visent. Vincent Nouzille, journaliste indépendant, a recueilli des témoignages exclusifs et des documents inédits.

 

You may also like

Les tueurs de la République: un livre qui mêle espionnage et politique
Quand les tueurs de la République inspirent les romanciers
La liste de Mossoul, ou comment supprimer les djihadistes français
“Si les djihadistes périssent à Raqqa, tant mieux”: Florence Parly brise un tabou

Leave a Reply