17
Mar
2022
0

Les tueurs de la République, édition augmentée, disponible en poche

Ayant déjà édité en poche en 2016 la version initiale de mon livre « Les tueurs de la République » (Fayard, paru en 2015), qui a connu un très grand succès, J’ai Lu poursuit dans la même veine en publiant, ces jours ci (le 16/3) l’édition augmentée et actualisée de ce même livre, parue fin 2020 toujours chez Fayard. Celle-ci est également disponible depuis quelques mois en version audio, chez Audiolib.

Cette édition 2022 de poche compte désormais un peu plus de 600 pages (608 exactement!), soit 200 pages de plus que la précédente, avec des documents originaux en annexe.

C’est, à mes yeux, la plus complète sur le sujet, même si l’opération Barkhane au Sahel, dont je détaille les dernières opérations ciblées, tout en en soulignant les limites, a, depuis lors, été officiellement annoncée comme devant prendre fin rapidement, du fait des positions et de la junte militaire qui a pris le pouvoir au Mali.

Voici la nouvelle présentation résumée de cette édition de poche 2022 des « Tueurs de la République » sur le site de J’ai Lu (avec possibilité de feuilleter quelques pages)

« Vengeances d’État, assassinats en série, attentats commandités, éradication de chefs terroristes, emploi de mercenaires ou de services secrets alliés : oui, la France est capable de tuer pour régler ses comptes et défendre ses intérêts, que ce soit en Afrique, au Moyen-Orient ou ailleurs.Pour ce faire, la DGSE dispose d’une cellule clandestine dont les agents sont entraînés pour mener à bien des exécutions ciblées. De de Gaulle à Macron, tous ont recouru à ces actions inavouables. Ceux qui ont accordé ou obtenu le « permis de tuer » éclairent ici cette face sombre du pouvoir. Cette édition largement augmentée nous révèle ces opérations et qui elles visent. Grâce à de nouveaux témoignages et à la reproduction de documents inédits, elle nous apprend comment la France s’est vengée presque systématiquement des attaques et des attentats qui l’ont frappée depuis 2015. »

 

You may also like

Les tueurs de la République, disponible sur audiolib
Les tueurs de la République: un livre qui mêle espionnage et politique
Quand les tueurs de la République inspirent les romanciers
La liste de Mossoul, ou comment supprimer les djihadistes français

Leave a Reply