17
Mar
2017
0

“Les tueurs de la République” sur Planète + le 26 mars

Lorsque j’ai publié en 2015 “les Tueurs de la république” (Fayard), je ne pensais pas que mon enquête sur les assassinats ciblés et autres opérations très spéciales des services secrets français, débutée en 2012, aurait un écho si pérenne. Mais l’actualité des attentats, la montée en puissance des exécutions ciblées menées par la France et mes révélations -confirmées par des sources multiples, y compris le président Hollande lui-même – sur le fait que l’actuel locataire de l’Elysée assumait ce type d’opérations de manière plus résolue que ses prédécesseurs, ont accru l’intérêt du public et des médias sur ce sujet tabou. Le livre a rencontré un large public, prolongé par son édition de poche paru en avril 2016 et les informations complémentaires de mon dernier livre “Erreurs fatales” sur ce sujet,

cover-t-copietueurs-poche-copie

 

 

 

 

 

 

 

 

J’ai aussi été contacté en 2015 par la chaîne Planète + (groupe Canal +) pour en faire une adaptation télévisée sous forme de 2 documentaires historiques sur le thème des guerres secrètes. Après de longs mois de travail d’enquête, d’écritures, d’interviews, de sélection d’images d’archives, de tournages et de montage, j’ai pu mener à bien ce projet avec les équipes de production de la société Ligne de Front.

IMG_6663IMG_6643IMG_6646

Ce sont ces 2 films (2X52′) qui vont être diffusés le dimanche 26 mars à 20h55 sur Planète + sous le même titre que mon livre, en deux volets complémentaires:

Le premier -titré “Vengeances d’Etat”– porte sur les opérations de représailles que la France – et surtout nos présidents successifs- a secrètement mené ces dernières décennies en riposte à des attentats, des prises d’otages ou des assassinats, et ce, de manière de plus en plus visible.

Le deuxième – titré “Frappes ciblées”- raconte comment nos présidents sont passés d’opérations ponctuelles d’assassinats ciblés au nom de la légitime défense à des opérations beaucoup plus offensives et militarisées pour “neutraliser” des “ennemis présumés de la France”, y compris des citoyens français.

Ci-dessous le teaser du film.

En complément,

-une interview dans Sud-Ouest sur les docs: voir ici sud ouest

-“Les Tueurs de la République”, dans le Nouveau rendez-vous, l’émission de France Inter du 21 mars 2017, avec Laurent Goumarre et Benoît Lagane

-“Les Tueurs de la République”, dans le Monde du 26 mars. « Les Tueurs de la République », r…ngeances d’Etat plus ou moins réussies »

et Un extrait d’ITW sur CNEWS sur le sujet le 25 mars  et un autre sur François Hollande le faucon

 

You may also like

13 novembre: deux ans après les attentats, quelles menaces?
“Si les djihadistes périssent à Raqqa, tant mieux”: Florence Parly brise un tabou
Las Vegas: l’Etat islamique revendique, est-ce crédible?
Les tueurs de la République, rediffusions en septembre sur Planète+

Leave a Reply