18
Août
2021
0

« 13 novembre: l’audience est ouverte », film sur France 5 le 5/9/21

Le film documentaire que je so-signe avec le réalisateur Théo Ivanez, intitulé « 13 novembre: l’audience est ouverte » sera diffusé le 5 septembre 2021 sur France 5 dans l’émission « Le monde en face » à 21h.

Le film retrace tout ce qui s’est passé, côté justice, depuis les attentats du 13 novembre 2015, jusqu’à la veille du procès historique, qui va s’ouvrir le 8 septembre à Paris.

Initié il y a plus de deux ans, ce projet nous a permis de rencontrer tous les acteurs de la chaîne judiciaire et de suivre les préparatifs, du bureau des juges d’instruction à la construction de la salle d’audience spéciale, en passant par la préparation des victimes, des associations, des avocats et des défenseurs des accusés. Un projet au long cours, passionnant et émouvant, qui nous a mobilisés à temps plein ces derniers mois, tant pour les tournages que pour le montage. D’autant que ce film de 1h 43′ fait aussi l’objet d’une version longue complémentaire, sous forme de série documentaire de 5 épisodes de 52′, titré « V13 », et qui sera diffusée, quant à elle, dans quelques semaines sur la chaîne LCP.

La présentation du film « 13 novembre: l’audience est ouverte »

« Pour la première fois, victimes, familles, policiers, procureurs, juges et avocats racontent leur quête de vérité et de justice, de la nuit des attentats du 13 novembre 2015 jusqu’aux derniers préparatifs du procès qui s’ouvre le 8 septembre. Depuis presque six ans, la justice s’est mise en marche pour enquêter, interpeller des suspects, remonter les pistes, de Paris jusqu’à Raqqa, et organiser le plus grand procès de terrorisme que la France n’ait jamais connu. Une étape redoutée par les victimes et un enjeu majeur pour la démocratie »

Et le premier teaser du film, sur France 5

 

 

 

You may also like

Jour J pour la sortie de « L’assassin qu’il fallait sauver, au coeur de l’affaire Sarkozy-Kadhafi »
J-4 pour la sortie du livre «L’assassin qu’il fallait sauver, au coeur de l’affaire Sarkozy-Kadhafi »»
Bipers piégés et assassinats ciblés: le Mossad revient en force
Quand la DGSE assume l’élimination de Belmokhtar