27
Apr
2018
0

“Histoires secrètes France-Israël”: “les relations franco-israéliennes comme vous ne les avez jamais vues”…

Dans l’émission Un jour dans le monde, sur France Inter le 26 avril, Pierre Weill m’a longuement interviewé sur mon livre

“Histoires secrètes, France-Israël 1948-2018” (LLL) paru la veille.

Une occasion de détailler le ton parfois mordant des échanges à haut niveau entre nos présidents et les responsables israéliens, que je rapporte dans le livre, et de nombreuses révélations sur les coulisses de ces relations spéciales.

Une émission à réécouter ici


L’émission présentait ainsi le livre:

“les relations franco-israéliennes comme vous ne les avez jamais vues!”

Et si on visitait coulisses des relations franco-israéliennes avec Vincent Nouzille ?

Israël a 70 ans ! Et, pour l’occasion Vincent Nouzille publie, le 25 avril, “Histoires secrètes : France-Israël 1948-2018.”

Depuis la création de l’Etat d’Israël en 1948, les deux pays entretiennent des relations passionnelles et contrariées. Des relations qui se sont concrétisées par une alliance entre les deux pays qui a duré vingt-cinq ans ayant renforcée l’importance de la communauté juive française.

Les conseils Français agacent souvent les Israéliens, qui, en retour reprochent à la France de ne pas suffisamment les comprendre et les soutenir.

Dans ce livre, le journaliste, écrivain et auteur de documentaires, nous raconte le dessous des cartes. Grâce à des centaines de documents extraits des archives françaises, israéliennes et américaines, et à des témoignages d’acteurs de premier plan, Vincent Nouzille révèle pour la première fois des conversations privées de chefs d’Etat, des accords secrets, des guérillas clandestines et recueille des confidences – parfois impitoyables – de dirigeants français et israéliens.

Histoires secrètes : France-Israël 1948-2018, on en parle avec l’auteur.

You may also like

“Erreurs fatales”, l’édition de poche est parue
Macron-Netanyahou: tensions au sommet
14 mai 2018: sombre anniversaire pour Netanhayou
Quand Israël cachait son programme nucléaire militaire…

Leave a Reply